M. Marcel BENSOUSSAN à l’honneur

Dimanche 11 octobre 2015 dans les salons du Château « Beau Pin » à Marseille M. Marcel BENSOUSSAN a été fait chevalier de l’Ordre National du Mérite.

C'est devant une nombreuse assistance que les insignes de son grade lui ont été remis par le Lieutenant-colonel Régis de Miol-Flavard, président du Comité départemental des Bouches du Rhône de la Fondation Maréchal de Lattre.

S’adressant à M. Marcel BENSOUSSAN le président de Miol-Flavard :
« En mai 1954 vous accomplissez vos obligations militaires jusqu’en avril 1956 durant la guerre d'Algérie. Pendant toute cette période vous avez fait preuve d’un grand courage, d’un dévouement exemplaire et d’un esprit patriotique en défendant les couleurs de la France.
Vous êtes rapatrié en Métropole en 1962. Travailleur infatigable vous fondez votre propre affaire de grossiste en alimentation. Depuis 1975 vous avez su la faire prospérer sans pour autant négliger votre famille Trois enfants qui ont suivis votre exemple et imité vos vertus
 ».

Pour conclure le colonel de Miol-Flavard  « Permettez-moi, en terminant de saluer en vous l'humaniste formé à l'École de la Vie, car l'humanisme c’est essentiellement la conscience que l’on a de ses obligations envers la Société, c’est le culte des valeurs de civilisation . C’est le respect que l’on a pour les autres. Toute votre vie en porte témoignage. En quoi elle est exemplaire et justifie la haute distinction dont je vais vous remettre les insignes. Car c’est bien d’humaniste, qu’aujourd’hui et plus encore demain, que la France et les autres pays de cette planète ont et auront besoin ».

M. de Miol Flavard - M. Bensoussan   M de Miol Flavard- M. Bensoussan

Remise insigne - M. Bensoussan   M. Boualam - M. Bensoussan - M. de Miol-Flavard

Remise de l'insigne du grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Marcel Bensoussan par M. de Miol-Flavard.
4e photo avec M. Ahmed Boualam

Les commentaires sont fermés.