Décès de notre président

J'ai la grande peine de vous informer du décès le jeudi 25 mai du Lieutenant-Colonel et ami Régis de Miol-Flavard.
C'était un grand homme, un vrai patriote. Avec lui une page de notre France glorieuse se tourne.
Ses obsèques ont été célébrées le lundi 29 mai à 14 h 30 à l'église de Raphèle les Arles (13280).
Le drapeau de la Fondation Maréchal de Lattre de Tassigny était porté par Mr Zurcher et celui de la 5eDB auquel il tenait tant, par mon fils Mr Serves Jean-Luc.
J'adresse à sa digne épouse et famille toutes mes plus sincères condoléances.

Il naquit à Lyon le 13 août 1923. Il effectua les campagnes de France et d'Allemagne dans les rangs de la 5eDB. Lieutenant-Colonel honoraire de l'arme blindé et cavalerie, il a été chevalier de la légion d'honneur le 17 avril 2003. Président du Comité des Bouches-du-Rhône de la Fondation Maréchal-de-Lattre, il été aussi chevalier de l'ordre de Malte (1957), chevalier de l'ordre national du mérite (1983) et titulaire de la médaille de la résistance (1944).
Par son action dans les Lycées de la région, il avait à cœur de transmettre l'espérance dans l'avenir et la volonté de transmettre aux générations futures les valeurs de l'Armée de Lattre, les valeurs de la république, les valeurs de la France.

Michel SERVES, 1er vice-Président

Avis-de-Miol032 Régis de Miol-Flavard Lt Colonel Régis de Miol-Flavard

Nous vous invitons à consulter le document « Du Vercors à l'Autriche » par Régis de Miol-Flavard sur son engagement dans le maquis et la 1re Armée Française (document pédagogique édité par le Bureau National à l'intention des scolaires).

Les commentaires sont fermés.