Cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945

La cérémonie s’est déroulée au Fort Saint Nicolas à Marseille

Au début de la Cérémonie commémorative du 69e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 le ravivage de la flamme était assuré par une délégation d’ anciens Résistants dont le Lt. Colonel Régis de Miol-Flavard, Président du Comité départemental des Bouches du Rhône de la Fondation Maréchal de Lattre, de M. Jules Sebastianelli du Comité d’Action de la Résistance, de M. Jacques Licari Président du Groupement Marseille Provence, de la FNBMIG. et par M. Ahmed Boualam Vice-président délégué du Comité départemental de la Fondation Maréchal de Lattre.
La flamme a été ravivée par M. Lonevan Thaing lauréat du concours de la Résistance 2013.

1-ravivage-flamme   2-ravivage-flamme

L’Ordre du Jour N° 9, du général d’Armée Jean de Lattre de Tassigny a été lu par le colonel de Miol-Flavard, Président du Comité des Bouches du Rhône de la Fondation Maréchal de Lattre, et Président de l’Association départementale «Rhin et Danube ». 

Lecture de l'ordre du jour n°9 par le Président de Miol-Flavard

Une gerbe a été déposée conjointement avec l’Association « Rhin et Danube » :
Pour la Fondation Maréchal de Lattre par le Président de Miol-Flavard accompagné de M. Ahmed Boualam Vice-Président délégué et pour l’Association  « Rhin et Danube » par Madame Jacqueline Dubois, Secrétaire générale départementale et Monsieur Marcel Chartier, Vice-président départemental.

Dépot de la gerbe

Une gerbe est déposée par Maître Raymond Alexander Président du Comité d’Action de la Résistance, des Combattants volontaires de la Résistance, et Mémoire Vive de la Résistance, il est accompagné de M. Jules Sebastianelli.

Dépot de gerbe par Maître Alexander et M. Sebastianelli

Des cérémonies commémoratives ont eu lieu dans la Délégation de Châteauneuf les Martigues du Comité départemental de la Fondation Maréchal de Lattre. (Président M. Michel Serves )
Également dans les différentes Sections de l’Association « Rhin et Danube » du département (Arles, Salon de Provence, Vitrolles).

Cet article est commun au Comité et à l'association « Rhin et Danube ». Vous pouvez le retrouver dans la rubrique actualité de « Rhin et Danube ».